Vérifiez si vous avez souscrit, sans le savoir, à un abonnement caché. Il s'agit d'une arnaque courante qui sévit de plus en plus sur internet, mais ce n'est en aucun cas une fraude car il ne s'agit pas d'une utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement à votre insu. L'arnaque se cache généralement au niveau des conditions générales de vente (CGV) où se trouve dissimulé un engagement à des abonnements non désirés avec autorisation de prélèvements automatiques.
Pour stopper ces paiements récurrents :
Ces pratiques sont fréquentes et les sociétés souvent basées à l'étranger. Un recours reste difficile car ces sites mettent en avant l'acceptation des CGV de votre part. N'hésitez pas à transmettre la copie de vos échanges avec le commerçant à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou à la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP). Pour en savoir plus sur la sécurité consultez notre rubrique.
Il s'agit d'une ou de plusieurs opérations avec des débiteurs différents ? Il s'agit certainement d'une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.
(du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 8h à 19h). Nous constituerons ensemble un dossier qui sera à nous renvoyer complété, daté et signé.