Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides

Besoin d'aide

Durée de lecture :  1 min
Publié le  06/12/2022

Pour mon achat sur internet, on me demande des informations… Mais j’ai comme un doute.

Les informations susceptibles de vous être demandées lors d’un paiement en ligne sont en général :

  • Le numéro de votre carte de paiement : les 16 chiffres présents à l'avant de votre carte.
  • La date de validité : celle qui figure après la mention « EXPIRE FIN ».
  • Le cryptogramme (carte bancaire) : les 3 derniers chiffres imprimés au dos de la carte.
  • Votre nom et votre prénom.
  • Le code de sécurité 3D Secure que vous avez reçu par SMS.

Il convient pour autant d'être vigilant. N'hésitez pas à vous reporter à notre rubrique « Pour vivre une expérience sécurisée lors de vos achats ».

Les informations qu’un site ne doit jamais vous demander :

  • Votre code de carte bancaire à 4 chiffres : ce code est strictement confidentiel et ne doit jamais être partagé.
  • Le numéro RIO (Relevé d'Identité Opérateur) lié à votre smartphone.

En cas de doute, n'hésitez pas à consulter notre rubrique Ce que Oney ne vous demandera jamais.

Enfin, assurez-vous toujours que le site soit bien sécurisé au moment de régler grâce à la présence de la clé ou du cadenas dans la barre de navigateur et que l'adresse du site commence bien par https (le « s » final, signifiant que vous êtes sur un site sécurisé).

Oney Bank - SA au capital de 71 801 205 € - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr