Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Simuler mon projet
Se connecter
Besoin d'aide
Votre logement est une véritable passoire thermique et vous en avez assez de dépenser un budget faramineux dans vos factures d’énergie ? Dites stop à cela en prenant les choses en main. Il est grand temps de penser à des travaux de rénovation énergétique pour améliorer le confort de votre habitation. Puisque remplacer une chaudière ou effectuer des travaux d'isolation coûte souvent cher, l'Etat a créé plusieurs aides financières vous permettant de faire un geste respectueux pour la planète tout en réduisant le montant de votre projet de rénovation énergétique.
Ne laissez pas le froid gâcher vos soirées cocooning dans votre salon !
Grâce aux nombreuses aides financières mises en place par l'Etat et les collectivités locales, vous pouvez bénéficier de dispositifs pour rendre votre intérieur plus confortable.
Que ce soit pour remplacer votre vieille chaudière par un modèle plus performant, améliorer l'isolation de votre logement, ou encore installer un système de chauffage plus écologique, ces aides peuvent vous aider à réaliser ces projets sans vous ruiner.
Pour limiter les déperditions d’énergie dans votre logement, l'amélioration de l'isolation est un must-have . L'isolation, en quelques mots, c'est quoi ? C'est comme une couverture chaude qui enveloppe votre maison, la protégeant des intempéries et maintenant une température confortable à l'intérieur. Ainsi, si les travaux d’isolation du toit sont bien réalisés, vous pouvez faire jusqu’à 30 % d’économies supplémentaires sur votre facture d’électricité ou de gaz. Ça vaut le coup, n’est-ce pas ?
La pose d’un robinet thermostatique ou d’un thermostat programmable est comprise dans les aides financières à la rénovation énergétique. Ce type de dispositif permet de faire jusqu’à 15 % d’économie d’énergie.
La ventilation d’un logement à l’aide d’un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC simple flux, double flux ou hybride) est éligible aux aides pour les travaux de rénovation énergétique d’un logement. Sachez d’ailleurs qu’une bonne ventilation évite la prolifération de l’humidité et de champignons en intérieur et donc de potentielles maladies respiratoires.
Maintenant que vous êtes incollable sur la liste de tous les travaux éligibles aux aides de rénovation énergétique, entrons dans le vif du sujet.
Comme l’État souhaite réduire le nombre de passoires thermiques, de nombreux dispositifs d'aides pour tous les types de foyers ont été mis en place.
Voici un tour d’horizon sur ces derniers : aides directes ou subventions, réductions de taxe ou d’impôt et prêts avantageux.
(1) Indispensable
Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 71 801 205 € - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr
Ne passez pas à côté
Ces articles pourraient vous intéresser...
SOS Carte volée ou perdue ?
Vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos moyens de paiement Oney ?
Application mobile Oney
Téléchargez notre application et gardez constamment un œil sur vos comptes !
Découvrir notre application.