Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides

Besoin d'aide

Accueil  >  Osez mieux consommer > Consommer responsable, c'est aussi une affaire de bons plans
Durée de lecture :  2 min
Publié le  04/11/2022

Comment freiner le coût de vos déplacements ?

Et patatras ! Le prix du carburant continue de faire des siennes et l’on viendrait presqu’à se demander si bientôt, se déplacer sera un luxe. Un sacré coup pour le pouvoir d’achat. Alors, doit-on s’envoler et rallier les pays où le pétrole est moins cher ? Inutile d’en arriver là bien sûr ! Mais ce serait peut-être l’occasion de repenser votre manière de vous déplacer pour mieux gérer le coût de vos déplacements au quotidien. Vous gagnerez en pouvoir d’achat et agirez également pour le bien-être de la planète. Plusieurs solutions existent, tour d’horizon.

Limitez vos frais de déplacement pour les petits trajets

Si vous avez la chance d’habiter à proximité de votre travail, inutile de polluer la planète et laissez votre titine au garage. Privilégiez plutôt le vélo ou la trottinette électrique. Une solution économique, sportive et responsable. Des subventions proposées par les mairies existent pour vous aider à financer l’achat. Nous vous proposons également notre solution de paiement en plusieurs fois 3x 4x Oney pour régler votre achat en 3 ou 4x sur le site de nos partenaires.

Pensez également aux transports en commun. Vous paierez, certes, une partie ou l’entièreté des frais d’abonnement (cela dépend des sociétés) mais votre trajet sera dans tous les cas plus écologique. Et lorsque vous le pouvez, montrez vos talents de sportifs et privilégiez la marche à pied. Est-ce vraiment utile de vous rendre en voiture ou en transport au supermarché à 800 m de chez vous ? Pas sûr 😉!

Et pour les plus longs trajets ?

Si vous devez absolument voyager en train ou en avion, n’hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté pour réduire les frais de transport. Les comparateurs sont le b.a.-ba pour trouver un vol à prix réduit. Renseignez-vous également auprès des agences pour acheter vos billets de train moins chers. Une autre solution est le co-voiturage, une forme de mobilité partagée avantageuse sur le plan économique, environnemental et social.

Réduisez vos frais en voiture

Si vous n’avez pas d’autre choix que de prendre la voiture, plusieurs astuces existent pour limiter les frais. Vous pouvez passer à l’électrique ou à l’hybride, là on ne vous apprend sans doute rien. D’autres sont moins connues :
  • Pratiquez l’écoconduite : en réduisant votre vitesse de 10 km/h, vous gagnerez 10% de moins en consommation de carburant;
  • Attention à la climatisation : elle est gourmande en énergie. Pas plus de 5° d’écart avec l’extérieur;
  • Entretenez votre voiture : respectez les révisions régulières et vérifiez régulièrement la pression des pneus. Dans le cas contraire, cela entraînera une surconsommation de carburant;
  • Coupez le moteur à l’arrêt : un réflexe facile à adopter lorsque vous êtes pris(e) dans les bouchons;
  • N’appuyez pas trop fort sur le pistolet à la pompe : si c’est le cas, le débit de carburant sera trop important et provoquera la formation de vapeur, qui n’est autre que du carburant qui s’évapore.

Rentabilisez votre voiture

Vous le savez toutes et tous, avoir une voiture coûte de l’argent. Mais saviez-vous qu’elle peut également vous en rapporter ? Lorsque vous partez en vacances, vous pouvez la louer. Des sociétés, principalement aux abords des aéroports, vous proposent de la prendre en charge et de la mettre à disposition d’autres personnes pendant votre absence. Astucieux n’est-pas ?

Vous voici maintenant paré(e) pour freiner le coût de vos déplacements. Il ne vous reste plus qu’à les appliquer au quotidien. Vous serez gagnant(e) car vous maintiendrez votre pouvoir d’achat en bonne santé et la planète vous remerciera pour vos actes responsables.

Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 71 801 205 € - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr

Ne passez pas à côté
Ces articles pourraient vous intéresser...